Information mise à jour Juillet 2015 :
A ce jour, une organisation structurelle commune est mise en place et l’intégration juridique des deux sociétés est effective depuis fin juin. La dénomination de la société fusionnée est MICROTEC.

Le groupe AGORA Industries rapproche ses deux filiales

MICROTEC et ARCK ELECTRONIQUE vers une prochaine fusion.

Le groupe AGORA Industries poursuit son développement en unissant les sociétés MICROTEC et Arck Electronique dans une nouvelle ambition de développement de ses activités électroniques.

Ces deux sociétés, qui ont rejoint le groupe AGORA Industries respectivement en 2009 et 2013, ont ainsi récemment démarré un processus de rapprochement devant conduire à leur fusion dans la constitution d’une seule société d’ici à l’été 2015.

Cette opération permettra à la nouvelle société de disposer d’importants positionnements sur les marchés électroniques des secteurs spatial, aéronautique, automobile et industriel. La combinaison des compétences de conception, de production et de maintenance dans une organisation intégrée permettra à nos clients de bénéficier d’un savoir-faire élargi et d’un outil industriel consolidé.

L’ensemble ainsi constitué sera fort d’un effectif total de de 96 salariés hautement qualifiés. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 7 M€ en 2014, et visera un objectif de développement à 10 M€ pour 2017.

L’union des compétences de ces deux sociétés en fera un acteur régional d’envergure nationale dans le secteur électronique sur les métiers de sous-traitance de réalisation, de câblage de cartes, d’intégration et tests de cartes et d’équipements, de réalisation de câblages filaires, de conception et de réalisation de bancs de tests, pour une clientèle principalement constituée de grands donneurs d’ordres régionaux.

Cette fusion s’opère dans une démarche d’amélioration de notre offre à nos clients et de simplification de la structure du groupe AGORA Industries. Elle fait suite à la fusion de deux autres filiales du groupe, la société ANTHEA dans la société COMAT, déjà mise en œuvre en 2014.

L’organisation commune aux deux sociétés sera mise en place à l’issue du premier trimestre 2015, et les opérations juridiques seront réalisées d’ici à l’été 2015.

En savoir plus sur http://microtec-agora.fr