Le mot du président

 

Le marché du groupe AGORA Industries est celui des secteurs de haute technologie et principalement celui du secteur spatial. Nos clients sont naturellement exigeants aussi bien sur le plan technique que dans la recherche de compétitivité.

Grâce à notre modèle de PME intégrées, nous avons adopté une culture d’agilité, de réactivité et d’investissement avec nos clients. Cette réponse est certainement la mieux adaptée car elle permet d’associer qualité du travail avec proximité et compétitivité. C’est tout l’enjeu dans ces secteurs de haute technologie que nous assumons chaque jour et sur chaque produit que nous livrons.

Notre passion, c’est d’associer la conception de nos équipements avec leur industrialisation  et production pour créer au sein de nos PME des véritables dynamiques humaines qui se traduisent par une exigence qualité sans faille et un goût prononcé du travail bien fait.

Fondé il y a plus de 10 ans par des managers expérimentés, le Groupe AGORA Industries a procédé à l’acquisition de plus de six sociétés. Il est aujourd’hui organisé sur deux pôles mécaniques et électroniques avec deux filiales d’une centaine de personnes chacune, les sociétés COMAT et MICROTEC.

Nos sociétés offrent à leurs clients grands comptes une palette de compétences techniques, technologiques et industrielles. Elles sont capables d’assurer les développements et la production de sous-ensembles, d’équipements, d’instrumentations, de moyens d’essais, à forte valeurs ajoutées, embarqués ou sols.

Partenaires de nombreux instituts et laboratoires de recherches, et pour répondre aux besoins attendus en forte croissance des marchés spatiaux, nous poursuivons notre développement en nous positionnant en équipementiers innovants, notamment pour petits satellites (roues à réactions, propulsion électrique, actuateurs, pompes…), et sur un savoir-faire industriel rare de productions en séries d’ensembles électroniques et mécaniques spatiaux.

Cette ambition répond à vos attentes ? Clients, salariés, dirigeants actionnaires de PME d’excellence, contactez nous !

Benoît MOULAS
Président Groupe AGORA INDUSTRIES

Les fondateurs

Benoit MOULAS
Ingénieur ICAM

  • Entrepreneur industriel, fondateur et ancien dirigeant du groupe ARCK INGENIERIE. Fondateur de MIDISOLAIRE et du groupe AGORA Industries.
  • Président animateur du groupe, Président de la société COMAT.

Laurent GAUTHIER
Ingénieur Sup’Aéro

  • 20 ans d’expérience de projets spatiaux chez ASTRIUM et à l’Agence Spatiale Européenne.
  • Directeur général du groupe.

Christian SAUBION
Ingénieur ENSEEIHT

  • 30 ans d’expérience industrielle électronique et produits
  • Président de la société MICROTEC, par ailleurs PDG de la société CIRTEM

NOS SECTEURS D’ACTIVITÉS


SPATIAL

AERONAUTIQUE

DEFENSE

SCIENCE

TRANSPORT

MEDICAL

Nos objectifs
  • Accompagner le développement des sociétés du groupe en renforçant leurs capacités managériales et financières dans la conduite de leurs projets
  • Accompagner nos clients, dans une étroite collaboration, pour la mise en œuvre de projets progressivement plus ambitieux s’appuyant sur les compétences actuelles et futures des sociétés du groupe
  • Acquérir les compétences et développer les produits dont nos clients auront besoins sur leurs marchés, par la conduite de projets de R&D propres,
  • Saisir les opportunités de croissance externe sur de sociétés intervenant dans de tels secteurs de niches technologiques si cela permet d’améliorer notre offre sur nos cibles stratégiques.
Nos valeurs
  • Une culture de « maîtrise technologique » des secteurs visés
  • Une culture de management par centres opérationnels type PME à taille humaine de 50 à 150 personnes
  • Une culture de maîtrise dans une seule structure du service, de la production et de la gestion d’un projet « de A à Z »
  • Une éthique des affaires